La P'tite Maison

Au bout d’un joli chemin, se cache une adorable Maison à l’élégance rustique datant du 17ème siècle.  A l’abri des regards, elle est destinée à accueillir les voyageurs en quête de repos, de déconnexion et de cheminement intérieur.

A quelques pas de la forêt, “La P’tite Maison” est immergée dans le calme de la nature où seul le chant des oiseaux est perceptible. Privilégiant l’énergie verte, dans le respect de la nature, elle vibre d’une énergie protectrice et enveloppante. Elle invite à arrêter le temps pour prendre soin de soi et « (re)prendre racine » ici et maintenant.

Cornesse est un petit village de la commune de Pepinster qui compte 10000 habitants. Située dans la province de Liège, à l’est de la Belgique, elle est à courte distance des Pays-Bas (44km de Maastricht), de l’Allemagne (43 km de Aachen) et du Luxembourg (100 km de la frontière).

Dans le cadre de séjours inspirants, La P’tite maison peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Au niveau des commodités, elle est composée : 

  • d’une cuisine équipée (frigo, cuisinière électrique, four, four à micro-ondes, lave-vaisselle, machine à café, table bar)
  • d’un salon avec feu de bois (pas de télévision)
  • d’une salle de bain (avec wc, douche, grands dressings, serviettes de bain)
  • d’une chambre avec un lit double (avec linge de lit)
  • d’une chambre avec trois lits simples (avec linge de lit)
  • d’une bibliothèque
  • d’une terrasse (avec table et chaises)
  • d’un jardin (avec fauteuils)

Le feu de bois qui crépite, quelques bougies, un plaid, un joli bouquin et un délicieux thé après une marche en forêt, voilà une des nombreuses combinaisons parfaites pour un weekend sous le signe de la douceur. Deux formules principales sont proposées, retrouve les ici: les séjours inspirants.

La P'tite Maison
Photo mai 2022

Au bout d’un joli chemin, se cache une adorable petite maison prête à accueillir en son Coeur de jolies âmes en cheminement intérieur. Entourée de nature et propice au repos, elle nous invite à prendre le temps d’une pause.

Pour quelques heures ou pour quelques jours, seul(e) ou en groupe, elle est la scène de différents programme de reconnexion à Soi. La P’tite Maison est un espace où (re)prendre racine grâce:

  • Aux Marches Nature
  • Aux Rencontres inspirantes (ateliers créatifs, conférences éclairantes et cercles de partage)
  • Aux Séjours au Calme

Son intention est de “porter” la vie et de prendre soin, d’offrir un lieu de rencontre et de partage pour remettre de l’Amour à l’intérieur de Soi et, donc, dans ce Monde pour lui permettre d’évoluer vers plus de paix.

La P’tite Maison est également ouverte à la location pour tout professionnel oeuvrant dans une approche centrée sur l’humain. Que ce soit en tant que lieu de consultation hebdomadaire ou pour organiser desévénements (ateliers, formations, we à thème).

Situation

Paysage La P'tite Maison

· Cornesse (Commune de Pepinster)
– 5 pièces (RDCH : cuisine/salon,
ETAGE 1 : chambre 1 lit double/Sdb, ETAGE 2 : chambre 3 lits simples)
– Capacité d’accueil (rez-de-chaussée: 12 personnes
– Hébergement : capacité d’accueil de 4 personnes (5 personnes si couple ou personnes acceptant de partager un lit)
– Cuisine aménagée et matériel à disposition pour la préparation du thé et du café.
– Wifi et rétroprojecteur
– Terrasse et petit jardin
– A l’orée du bois

Pancarte